Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onde à Bulles
6 mai 2011

Onde à Bulles du 6 mai - Spécial Festival TOUS EN BD

tousenBDMalins comme vous êtes, vous n'êtes pas sans savoir qu'Onde à Bulles participera à la deuxième édition de TOUS EN BD, le festival de bandes dessinées qui aura lieu les 14 et 15 mai à Saint-Beauzire (Hé! C'est notre ami Laurent Bordier qui a fait l'affiche!) Pour l'occasion, on devrait faire des interviews et des tables rondes en public avec des auteurs présents, alors venez nous voir ça nous fera plaisir, voire pleurer de joie ! On vous annoncera tout ça un peu plus précisément ici-même quand ce sera un peu mieux calé.

Et on a commencé ce vendredi avec deux invités organisateurs, Erik Langevin et Hervé Corger (Monsieur le Maire de Saint-Beauzire) qui nous ont parlé en long en large et en bisectrice de leur festival que si ça marche aussi bien que l'an dernier ça devrait être trop cool. Ils nous ont tout dit sur les auteurs, les expos, l'organisation, tout ça. En complément, vous pouvez également aller voir leur site et consulter le programme : http://tousenbd2.canalblog.com

 

De plus, comme ce sont des gens sérieux, ils nous ont présenté chacun une BD qui leur a plu, à savoir Voyage aux îles de la désolation d'Emmanuel Lepage et la série L'Éternaute de Solano Lopez & Oesterheld.

voyage eternaute01

Et parce qu'il faut bien qu'on bosse un peu nous aussi, le vaillant Ben Becker nous a parlé de Plus forte que le sabre de Hiroshi Hirata.

plus_forte_que_le_sabre

 

Comme à l'accoutumée, cette belle émission est disponible ici:

Emission du 6 mai 2011

Bonne écoute, allez en paix.

Après coup, une petite photo de nos vaillants invités , merci encore à eux :

HERVE_et_ERIK

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BRAVO pour toutes vos initiatives et MERCI pour votre sympathique venue sur le plateau !!!
Répondre
F
Une confidence entre nous : après un bon petit resto vendredi 13 au soir, nous organiserons une descente de mangakas (et probablement d'autres auteurs!) dans le plus beau café-manga de la rue Pascal ... Petites mousses, Nintendo, aï-girls, etc
Répondre
E
Je connaissais l'intégrale de l'édition 1957-59, dessinée par Solano Lopez.<br /> Le remake de 69, dessiné par Breccia est, paraît-il, un brûlot politique étété par l'éditeur... mais il doit valoir le détour!<br /> Et de toute façon, L'éternaute est une constellation : bd, spin-off, nouvelles, pièces de théâtre... et peut-être un film un jour (ou une mini-série?)<br /> C'est un univers addictif, pour un dinosaure comme moi ;-)
Répondre
Onde à Bulles
Publicité
Archives
Publicité