Vendredi 18 avril avait lieu la remise du septième Sheriff d'Or de la librairie Esprit BD qui a cette année couronné, pour la première fois de son existence, un auteur étranger à savoir Paulo Monteiro pour son livre L'amour infini que j'ai pour toi.

A cette occasion, comme à l'accoutumée, une soirée était organisée en présence de l'auteur. Ayant pris place dans les locaux du CE Michelin, l'évenement a débuté par une séance de dédicaces suivie de la remise du prix à proprement dit puis d'une présentation de l'oeuvre récompensée et s'est achevé par un cocktail dinatoire dans une ambiance très conviviale.

20140419_174326

Le lendemain, le samedi 19 avril, une nouvelle séance de dédicaces été organisée à la libraire rue Saint-Esprit. L'occasion pour les retardataires de rencontrer l'heureux élu portugais et d'échanger avec un auteur des plus sympathique et visiblement très honoré d'être le lauréat de la cuvée 2013 du prix clermontois. L'occasion, pour moi, aussi de réaliser deux interviews autour d'un café en cet après-midi ensoleillé.

 - Fabien (libraire Esprit BD) à propos du Sheriff d'Or : ici

 - Paulo Monteiro :

20140419_174426

A noter que cette année, la remise du Sheriff d'Or s'est déroulée conjointement avec la remise du prix Cezam de la bd qui a récompensé Jim et sa série en deux volumes Une nuit à Rome.

Prochaine émission le 7 mai !

et comme on dit chez Paulo...

Muitos beijos !

Yo!