BenBecker étant revenu de Japan Expo avec des souvenirs pleins la tête mais surtout pleins de choses à nous raconter, Onde à Bulles a consacré sa dernière émission de la saison au plus grand rassemblement européen autour de la culture japonaise et geek, Japan Expo et Comic Con'.

JE 2012

Dans ses valises, deux petites interviews d'un monument de l'animation japonaise, Masao MARUYAMA, co-fondateur du studio MADHOUSE et débutant sa carrière auprès d'un certain Osamu TEZUKA, et d'un sacré duo français, Guillaume LAPEYRE et Rémi GUERIN, auteurs de City Hall chez ANKAMA (chronique dans la dernière émission).

 

MasaoCity Hall

 

Bref, le soldat BenBecker nous a donné ses impressions sur cette 13ème édition qui a cumulé près de 208 000 entrées du 5 au 8 juillet 2012 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.

Il est revenu notamment sur la présence d'un monstre du manga, Naoki URASAWA, que l'on connaît pour Monster, 20th Century Boys et Pluto.

 

NU

Il s'agit donc d'une émission en léger différé, enregistrée en solo par BenBecker et montée avec brio par le Capitaine Nicrotte.

A cette occasion, nous vous faisons enfin gagner le fameux DVD Marvel 14 : Les Super-Héros contre la Censure généreusement offert par Jean DEPELLEY lors de notre table ronde au festival de St-Beauzire en mai dernier (cf émission du 20 mai). Pour cela, il vous suffira de répondre à la question posée au cours de cette spéciale JAPAN EXPO par email à ondeabulles@yahoo.fr ou via notre page Facebook.

 

SHToute l'équipe d'Onde à Bulles souhaite vous remercier de votre fidélité et de votre passion pour le 9ème Art et vous dit à très bientôt pour la saison VI en septembre prochain !!!

 

Ecoutez l'émission du 20 Juillet 2012 !